Newsletter n°11 - Novembre 2014

Publié par PoleEmploiLorraine le 17/12/2014 dans

Un partenariat régional contre les incivilités

Engagée dans une démarche de lutte contre les incivilités, la direction régionale de Pôle emploi a signé une convention avec le Groupe La Poste et d’autres partenaires lorrains le 20 novembre dernier à l’occasion des rencontres nationales « Osez l’économie de demain : numérique, circulaire, solidaire ! » organisées au Centre des congrès Prouvé de Nancy. 
Publié par PoleEmploiLorraine le 17/12/2014 dans

Handicap : une semaine de mobilisation

Du 17 au 23 novembre dernier, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées a fortement mobilisé Pôle emploi Lorraine. En direction de ses équipes comme des demandeurs d'emploi, Pôle emploi Loraine a pris part de manière très active à cette semaine de sensibilisation.
Publié par PoleEmploiLorraine le 17/12/2014 dans

Un accompagnement des entreprises efficace

Chaque trimestre, Pôle emploi Lorraine mène une enquête pour mesurer la satisfaction des entreprises dans le processus de recrutement. Les résultats du troisième trimestre 2014 témoignent de l’efficacité de l’accompagnement et de nos services.
Publié par PoleEmploiLorraine le 17/12/2014 dans

Le sport en faveur de l'emploi

Deuxième saison pour le forum « Un but, un emploi », organisé par l’ASNL (Association sportive Nancy-Lorraine), Pôle emploi Nancy Cristallerie, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) et DLSI (intérim) dans le cadre de l’opération « Supporters de l’emploi ». Rendez-vous au stade Marcel-Picot le jeudi 5 mars 2015, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.
Publié par PoleEmploiLorraine le 17/12/2014 dans

L'accompagnement intensif des jeunes

Zoom sur...
23,7 %. Le taux de chômage des jeunes est deux fois supérieur à l’ensemble de la population (9 %). S’ils sont 58 % à accéder à un emploi six mois après leur formation initiale, beaucoup peinent à en trouver un. Avec son accompagnement intensif des jeunes (AIJ), Pôle emploi entend améliorer leurs chances avec une offre de service renforcée.