Newsletter n°07 - Mars 2014

Publié par PoleEmploiLorraine le 07/03/2014 dans

Walygator recrute 300 personnes en un jour

Walgator, signature du Contrat service qualité
Un recrutement massif, ça se prépare en amont. Pour organiser sa saison qui démarre le 18 avril 2014, et son recrutement de 300 saisonniers, le parc Walygator de Maizières-lès-Metz a fait appel à l’agence Pôle emploi d’Hagondange qui viennent par ailleurs de signer un contrat Service-Qualité (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/03/2014 dans

Recrutement non discriminant

Zoom sur
Que ce soit avec la MRS, méthode de recrutement par simulation, ou sur la base d'un partenariat de confiance avec Pôle emploi, de plus en plus d'entreprises favorisent, au-delà des diplômes et de l’expérience, les recrutements axés sur les habiletés. C'est le cas des métiers du téléconseil (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/03/2014 dans

Informer les plus jeunes

Line Parent-Balteau, Crij Lorraine
Le Crij offre un appui aux jeunes Lorrains dans leur recherche professionnelle. Par son action, l'association est un partenaire privilégié des entreprises et de Pôle emploi. Situé à Nancy, le Centre régional information jeunesse de Lorraine intervient dans le cadre d'un réseau national, régional, européen et transfrontalier (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/03/2014 dans

De l’alternance vers une embauche

© Dalkia / alternance
« Une formation, un diplôme, un métier ! », tel est son slogan. Acteur majeur des services énergétiques et environnementaux, l'entreprise Dalkia France fait également figure de modèle dans sa politique de recrutement, en pariant largement sur l’alternance. Filiale de Veolia environnement et d’EDF (...)
 
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/03/2014 dans

Partenaire en milieu rural

© pinkyone - Fotolia.com
Déclinaison départementale de l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture, l’Adefa Meuse travaille, conjointement avec Pôle emploi, à la promotion des métiers de l’agriculture sur le territoire local. Le secteur agricole peine toujours à partager une image juste et non parcellaire de sa réalité professionnelle (...)