Newsletter n°06 - Janvier 2014

Publié par PoleEmploiLorraine le 07/01/2014 dans

Le pari du placement transfrontalier

Jean Niel et Heidrun Schulz ont inauguré le bureau à Sarreguemines
Historiquement partenaires, Pôle emploi Lorraine et la Bundesagentur für Arbeit de Sarre ont renforcé davantage leur travail commun en inaugurant à Sarreguemines et à Sarrebrück un bureau de placement transfrontalier, premier du genre en Lorraine, gage de l’intérêt porté aux demandeurs d’emploi (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/01/2014 dans

Les binômes de la réussite

Contrat de génération chez Solvay à Dombasle
Solvay s’est lancé dans le contrat de génération, confirmant ainsi sa politique de transmission des savoirs et des compétences tout en associant insertion professionnelle durable des jeunes et maintien dans l’emploi des salariés âgés. Le groupe chimiste international Solvay a signé fin novembre (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/01/2014 dans

2014 : place aux emplois francs

Les emplois francs
Le déploiement sur le territoire français des emplois francs concerne aussi la Lorraine. L’agglomération nancéienne est en effet éligible aux critères de cet « accélérateur de l’emploi » défini comme tel par le gouvernement. Objectif : 5 000 contrats en 2014 au niveau national (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/01/2014 dans

Réactivité constante pour besoins permanents

Recrutement d'équipiers polyvalents
Les recrutements dans une enseigne comme McDonald’s sont constants. Pour les restaurants de Lunéville et Dombasle, l’agence Pôle emploi a joué son rôle de facilitateur, tant dans la diffusion des offres que dans l’identification des profils recherchés, le tout dans un temps imparti. Un défi relevé par des équipes (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/01/2014 dans

Misez sur les ateliers post-création

Zoom sur : les ateliers post création
Pour pérenniser une création d’entreprise, le suivi est essentiel. À trois ans, les statistiques le démontrent, une jeune entreprise a toutes les chances de survivre si elle a accepté un accompagnement après la création. Pour Pôle emploi, l’atelier post-création est donc un rendez-vous incontournable pour tout demandeur qui a créé son emploi (...)