Newsletter n°03 - Juin 2013

Publié par PoleEmploiLorraine le 06/06/2013 dans

Quoi de neuf du côté des emplois aidés ?

Zoom sur...
Emploi d’avenir et contrat de génération font la couverture de tous vos journaux. Mais si vous avez des recrutements à effectuer, un conseil : élargissez votre champ de vision sur l’ensemble des emplois aidés. Mis à votre disposition pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise, quels sont-ils au juste ?
 
Publié par PoleEmploiLorraine le 06/06/2013 dans

Safran/Albany : stratégie et pertinence du recrutement

Safran
Tandis que le recrutement est en cours et que certains ont d’ores et déjà démarré leur formation, la cellule de recrutement mise en place par Pôle emploi et dédiée exclusivement au plan de recrutement à Commercy poursuit ses ajustements. Pour répondre au mieux et avec la plus grande précision aux attentes (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 06/06/2013 dans

EURES : au-delà des frontières

EURES, Eric Barthélémy
La Lorraine a cette particularité : les frontières se franchissent de part en part, et surtout, aujourd’hui, pour se rendre au travail. Allemagne, Belgique, Luxembourg : le choix est vaste !  Encore faut-il connaître les spécificités du travail transfrontalier. Avec EURES, Pôle emploi offre (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 06/06/2013 dans

Emplois d’avenir : ravis, ils témoignent

Emplois d'avenir, Quinzaine
Les Emplois d’avenir fleurissent et les premiers signataires témoignent de leur expérience. Peut-être hésitez vous encore à bénéficier de  ce dispositif ? Jusqu’au 24 juin, la Quinzaine des Emplois d’avenir, à travers une série de rencontres et de forums, vous informera dans les détails sur le dispositif (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 06/06/2013 dans

Restauration : des recrutements exigeants

MRS dans la restauration
La restauration recrute en Lorraine ! Depuis le début de l’année, une centaine de recrutements ont été effectués via la Méthode par simulation (MRS). Cette méthode permet de tester les habiletés de chacun des candidats grâce à des exercices spécialement élaborés (...)