Newsletter n°02 - Avril 2013

Publié par PoleEmploiLorraine le 15/05/2013

Quel contrat de génération pour les entreprises de -50 salariés ?

La Loi portant création du Contrat de génération est entrée en vigueur le 18 mars. Objectif du gouvernement : 500 000 contrats signés sur cinq ans pour embaucher des jeunes et maintenir les seniors en emploi. Pour les petites et moyennes entreprises, ce contrat de génération est le sésame de la transmission des savoir-faire (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 12/04/2013 dans

Le rail fait avancer les recrutements

Le train de l’industrie et de l’innovation parcourt la France pour faire découvrir l’excellence industrielle française. Il s’arrêtera demain en gare de Metz, de 10h à 18h. Dans ses voitures, des entreprises du territoire viennent y proposer des contrats. C’est le cas de Tata Steel (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 12/04/2013 dans

Emplois d’avenir : une démarche d’intérêt général

Peut-être plus marquée que ses voisines par une jeunesse peu ou pas qualifiée, la ville de Maizières-lès-Metz vient de s’engager pour trois emplois d’avenir. Alan, Pierre et Tarik travaillent comme agents municipaux. Pendant trois ans, ils se formeront dans des domaines aux débouchés certains (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 12/04/2013 dans

2013 en perspectives pour le Cesel

Le point de vue de Gilbert Krausener, rapporteur de la situation économique, sociale et environnementale au CESE de Lorraine (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 12/04/2013 dans

Se rapprocher des entreprises pour leur recrutement

La situation économique est toujours délicate en 2013. Mais, en Lorraine, même s’ils ne suffisent pas à renverser la vapeur, de grands projets économiques et des recrutements redonnent espoir. C’est en ces mots que Jean Niel, le directeur régional de Pôle emploi, présentait à la presse ses perspectives d’avenir pour notre territoire (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 12/04/2013

Une campagne de recrutement s’organise

Quelle méthode de recrutement choisir pour faire face à d'importants besoins de main d'œuvre ? La question s'est posée à quelques années d'intervalle chez Continental à Sarreguemines. La campagne de recrutement des apprentis et contrats de professionnalisation est l’occasion d’en évoquer une partie avec Véronique Guinebert, responsable des ressources humaines de proximité (...)