Newsletter n°01 - Février 2013

Publié par PoleEmploiLorraine le 07/02/2013

La méthode de recrutement par simulation (MRS)

La force de la MRS est de répondre aux besoins en recrutement des entreprises, quelle que soit leur taille, sur des nouveaux métiers, qui n’imposent pas de formation précise. Après les avoir identifiés et testés, Pôle emploi développe des exercices destinés à déceler les habiletés du candidat pour la tenue du poste (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/02/2013

Tout savoir sur le marché de l’emploi

Dans un environnement économique très concurrentiel, les entreprises doivent porter une attention toute particulière à la veille informative de leur secteur d’activité, de leur bassin d’emploi, de leur zone de chalandises. En Lorraine, un outil regroupant l’ensemble de ces informations statistiques a été mis en place : statsemploi-lorraine.com (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/02/2013

Bilan de crise, perspectives d’avenir

Jean Niel, directeur régional de Pôle emploi, fait le point sur une année 2012 particulièrement morose pour la Lorraine. Tous les territoires sont touchés par la hausse des courbes, le nombre de demandeurs d’emploi a enregistré une hausse de 10 % (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/02/2013

Évaluer avant d’embaucher

Pas facile de recruter, encore moins d’être sûr de son recrutement. Pour tester l'adéquation entre le candidat retenu et le poste à pourvoir, Pôle emploi propose l’évaluation en milieu de travail préalable au recrutement (EMPTR). Un test grandeur nature ! (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/02/2013

Soyez l’acteur de votre recrutement

Bien entendu, il n’est pas toujours facile de mener un recrutement à son terme ! Démarche chronophage par excellence, elle l'est d’autant plus dans une entreprise de taille moyenne. Pourtant, il est important, dans la conjoncture actuelle, de réussir son recrutement pour dénicher le candidat idéal (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/02/2013

Écomouv : un recrutement et une offre de service cousus main

Comment procéder à un recrutement massif, pointu, sur des métiers créés pour l’occasion et nécessitant des profils qualifiés bien particuliers ? Avec l’implantation d’Écomouv à Augny en Moselle, l’exemple du recrutement sur mesure pour une grande entreprise est tout trouvé (...)
Publié par PoleEmploiLorraine le 07/02/2013

Implantation industrielle majeure de Safran à Commercy

Le groupe Safran a choisi Commercy pour installer son site de production. Un challenge pour ce territoire et pour Pôle emploi Meuse qui a créé une cellule de recrutement et propose des actions sur-mesure (...)