Une offre de services adaptée à votre recrutement

Publié par PoleEmploiLorraine le 09/07/2014 dans

De la diffusion de votre offre d’emploi à la sélection des candidats, Pôle emploi vous accompagne tout au long de votre processus de recrutement avec son offre de services, et ce, même depuis votre Espace recrutement en ligne. Elle s’adapte à vos besoins pour faciliter vos embauches, et surtout les réussir.
Première étape de votre recrutement : le dépôt de votre offre. Elle peut se faire par Internet sur www.pole-emploi.fr, par téléphone au 3995 ou directement auprès de votre agence.
Dans votre Espace recrutement en ligne, il vous est désormais possible de valoriser votre structure dans un texte de 500 caractères et de décrire votre offre en 1 000 caractères avec précision pour des candidatures pertinentes. Vous pouvez également opter entre trois modes d’affichage : en préservant totalement votre anonymat, en affichant uniquement votre nom ou à la fois votre nom et vos coordonnées. Au moment de la validation, pole-emploi.fr vous indique le nombre de CV de la Banque de profils correspondant à votre recherche afin de vous permettre d’ajuster vos critères. Votre annonce sera publiée sous 24 heures. Une fois en ligne, vous pouvez gérer en toute autonomie vos recrutements et suivre le déroulement via le Journal de l’offre de votre Espace recrutement : suspension ou clôture d’une offre, consultation des candidatures reçues…
Autre alternative : la Banque de profils permet de rechercher et télécharger des CV à partir d’un module multicritères, et offre la possibilité de conduire une veille sur les profils sélectionnés. Un mail, courrier ou téléphone vous alerte si aucune candidature ne s’est manifestée, et Pôle emploi vous sollicite sur l’avancement de vos recrutements à une échéance fixée.
Dès le dépôt de vos offres en ligne, vous pouvez à tout moment faire appel à un conseiller Pôle emploi pour bénéficier de davantage de conseils en recrutement et d’un accompagnement personnalisé : analyse approfondie des postes proposés, des CV, présélection des candidats, aide à la conduite d’entretien, mise en place d’un dispositif d’adaptation au poste de travail... Vous pouvez aussi vous tenir informés sur le marché du travail grâce à l’agenda des événements emploi (nationaux, régionaux et locaux) à venir, disponible sur pole-emploi-evenements.fr.
Enfin, des aides et mesures à l’embauche sont également mobilisées selon les territoires et les difficultés de recrutement.