Un accompagnement des entreprises efficace

Publié par PoleEmploiLorraine le 17/12/2014 dans

Chaque trimestre, Pôle emploi Lorraine mène une enquête pour mesurer la satisfaction des entreprises dans le processus de recrutement. Les résultats du troisième trimestre 2014 témoignent de l’efficacité de l’accompagnement et de nos services.
L’avis des recruteurs compte pour Pôle emploi ! C'est pourquoi l'établissement a mené une nouvelle enquête de satisfaction auprès de 313 recruteurs ayant clôturé une offre entre le 26 mai et le 25 août 2014. La diffusion de l’offre, le suivi, les résultats… Chaque étape du recrutement a été prise en compte afin d’optimiser les services proposés aux entreprises. Les résultats confortent Pôle emploi Lorraine dans son rôle essentiel d’accompagnement pour un recrutement efficace. En quelques chiffres, 78% des entreprises font spontanément appel à Pôle emploi pour le dépôt d’une offre et 52% estiment que les services proposés répondent à leurs besoins. Les moyens les plus fréquemment utilisés pour déposer une offre : directement auprès d’un conseiller (33%) et via www.pole-emploi.fr (26%).
Dans la majorité des cas, les équipes de Pôle emploi prennent contact avec les recruteurs pour les aider à affiner leurs besoins. Parmi les 208 recruteurs contactés, 35% se sont dit «très satisfaits» de la compréhension de leurs attentes et 42% ont déclaré que «le conseiller a tout à fait su déterminer les compétences nécessaires pour le poste à pourvoir». Au terme des derniers recrutements, 54% ont totalement ou en partie abouti par l’intermédiaire de Pôle emploi.
 
Une offre complète de services
En plus des conseils de Pôle emploi, les recruteurs peuvent compter sur des outils pratiques pour dénicher le candidat idéal :
- l’«Espace recrutement» sur www.pole-emploi.fr, où l’entreprise peut se présenter et décrire le poste à pourvoir ;
- le 39 95, numéro de téléphone unique pour contacter un conseiller qui vous oriente dans votre recrutement ;
- la Banque de profils propose des CV sur la base de critères prédéfinis et un outil de veille des candidats sélectionnés ;
- le Journal de l’offre, pour gérer en autonomie les recrutements, suspendre ou clôturer une offre, consulter les candidatures… ;
- la Méthode de recrutement par simulation (MRS) avec des exercices sur-mesure pour tester les habiletés requises pour occuper le poste à pourvoir ;
- le site www.pole-emploi-evenements.fr pour tout savoir sur le marché de l’emploi, les événements emploi à l’échelle locale, régionale et nationale…