Forum Cadres : « détecter les talents » !

Publié par PoleEmploiLorraine le 10/03/2015 dans

Forum Cadres © Minerva Studio/fotolia
L'agence Pôle emploi de Nancy Port de Plaisance organise jeudi 30 avril un forum dédié aux cadres demandeurs d'emplois. Première en Meurthe-et-Moselle, la manifestation se tiendra au stade Marcel Picot de Tomblaine. Elle réunira plusieurs dizaines d'entreprises pourvoyeuses de postes de cadres et d'agents de maîtrise, telles que EDF, Castorama, Saint-Gobain, le Crédit Agricole, Technolia... Mais également le CNRS, l'Armée de Terre, de l'Air, ou la Marine.
« Les forums habituels accueillent tous les demandeurs d'emploi, sans distinction. Ce faisant, nous avons remarqué que ces rencontres ne sont pas tout à fait adaptées aux cadres, qui peinent à entrer en contact avec des entreprises intéressées par ce type de profils, explique Adeline Poirieux, responsable de l'équipe cadres et spectacle à l'agence Port de Plaisance. Au final, il semble plus logique d'imaginer une rencontre qui leur soit dédiée exclusivement ».
Diplômés, expérimentés, mobiles, les cadres forment, au sein du cercle des demandeurs d'emploi, un noyau particulier, qui se distingue par un socle solide de qualifications. Ce qui n'empêche pas un retour parfois difficile vers le monde professionnel.
« Évidemment, nous souhaitons que les sociétés détectent de vrais talents lors de cette journée. Même si le recrutement vient dans un second temps, la mise en relation pourrait déjà s'avérer fructueuse». Afin d'ouvrir le maximum de perspectives, Pôle emploi a également convié l'Université de Lorraine et l'Apec à s'associer à l'événement.
 
 © Minerva Studio/fotolia