Faciliter vos recrutements !

Publié par PoleEmploiLorraine le 10/09/2013 dans

Offre aux entreprises
Gagnez du temps et optimisez vos recrutements avec les services aux entreprises de Pôle emploi. Que vous ayez besoin d’un ou de dix collaborateurs, les outils mis à votre disposition dans l’espace recrutement du site pole-emploi.fr sont étudiés pour une utilisation simple et efficace. Au moindre doute ou souci, un conseiller vous accompagne dans vos démarches.
 
Être autonome dans votre recrutement, choisir le jour et l'heure pour effectuer vos démarches, voilà l’avantage de l’espace recrutement sur pole-emploi.fr. Muni simplement de votre numéro Siret, vous vous laissez guider étape par étape pour déposer et diffuser une offre. Besoin d’aide ? Vous pouvez être accompagné en ligne pour rédiger votre annonce afin d’être le plus attractif possible, mais également respectueux de la réglementation en vigueur. Le suivi de l'offre est assuré par Pôle emploi qui peut, si vous le souhaitez, recueillir les candidatures, sauf si vous préférez réceptionner les CV vous-mêmes.
 
Recrutement accéléré
 
Via votre espace recrutement, vous pouvez gérer vos offres d’emploi, les modifier quand cela vous chante, en particulier pour augmenter le nombre de candidats potentiels. Via le site, vous avez accès à l’ensemble des profils de candidats. Un abonnement vous permet de recevoir par mail les profils intéressants pour vous et correspondant à vos critères de sélection. Vous pouvez ainsi envoyer directement vos offres aux profils qui vous intéressent.
 
Se tenir informé de la conjoncture de votre secteur d’activité, obtenir des chiffres clés sur le marché du travail dans votre région, avoir un panorama complet des mesures et aides à l’embauche, connaître les obligations en matière de contrat de travail, de déclaration d'embauche etc., c'est possible sur le premier site de l’emploi en France.
Pour tout conseil complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller. Il saura vous orienter parmi les différentes options de sélection des candidats (Méthode de recrutement par simulation, l’évaluation en milieu de travail préalable au recrutement, l’évaluation des compétences et capacités professionnelles…). Pôle emploi a fait le choix de personnaliser son offre de service. Il y a donc forcément un outil adapté à vos besoins aux recrutements, pour vous accompagner dans l’analyse de poste ou la conduite d’entretien.